IL FAIT CHAUD EN TURQUIE

Publié le par Stanislas


depart d Istanbul
Vidéo envoyée par stanavelo

Comme vous le voyez sur cette carte, je n ai pas fais beaucoups de Km (300 ). A ma sortie du ferry a Izmir, je prends la direction du sud pour me rendre a Marmaris. Je comptais 4 jours pour y arriver. Je l ai fait en 1 semaine. Je me suis arrete dans un magnifique camping  a  Kuçadaci au bord de la Mer Egee. Sable fin palmier et soleil etaient au rendez vous.

Apres ca s est corsee et j ai due affronter d enormes montees sous 40 degrees. Sur une cote de 7 Km, j ai mis 2h30 pour arriver au sommet et j ai due m arreter 2 fois pour manger car je n avais plus d energies.

La photo de dessous en juste apres avoir fini de grimper cette interminable cote de 7 km. C' est peu mais sous le soleil c est enorme.

A cause de la chaleur, je prend le depart tres tot ( vers 7h30 ) pour profiter un maximum de la fraicheur matinal et je fais un sieste vers midi jusqu a 15h.Mais il fait chaud tout le temps en Turquie et la nuit,la temperature ne descend pas en dessous de 25 degree. Franchement, j en ai bave met bien baver. J ai bue 6 litres d eau par jour et heureusement qu il y a beaucoups de sources d eau potable au bord des routes ce qui me permettais de faire le plein et de dicuter avec des gens qui fesais la meme chose.

Vous voyez la photo dessous, j ai eu droit a 6 Km d une belle descente....enfin!! j en avais mare de monter.

Tous les Turques, avec qui je discutais de mon trajet dans leur pays, me disaient d aller visiter Marmaris. Je n ai vraiment pas ete decu par la beaute de cette ville. La plage est superbe avec de nombreux voilier qui offrent ,moyennant entre 100 et 150 euros ,une croisire de reve autours des iles qui borde Marmaris.Naturellement votre porte feuille est le bienvenue mais ca vaut vraiment le coup d oeil.

Malheureusement pour moi,il n y a pas de camping a Marmaris et j ai due prendre un hotel.Vue la taille des hotels au bord de mer je me disais que ca me couterai tres chere. J en ai trouve un a 300 M de la plage a 20 euros la nuit petit dejeune compris.

Je suis partis acheter mon billet pour l'ile de Rhodes ou je prendrai un autre ferry pour me rendre a Chypre. Marmaris Rhodes c est 45 euros ce qui n est pas donner pour 1 h de bateau,j espere que mon billet ne sera pas trop chere pour Chypre.

Voila pour les dernieres nouvelles de la Turquie ou j ai passer un tres agreable sejour dans ce pays acceuillant. J en aurai bien bave mais c est tellement beau que je serai pres a le refaire.....en moto ; )

A bientot pour la suite de l aventure en velooooo

 He oui je prend mon pied !!!!

Dernieres photos de la Turquie: http://tourdeuropenvelo.myphotoalbum.com/view_album.php?page=1


enfin a destination
Vidéo envoyée par stanavelo

Publié dans tourenvelo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C est trop excellent de te lire !!!!!! Je suis morte de rire quand je vois de pied en eventail sur le sable.. tranquille.. pepere !!! Par contre, c est clair que ca a du te taxer tous ces bateaux. Mais la vie en Turquie est tres chere et j en avais ete tres surprise en y arrivant. Tu as eu bien raison d en profiter en tout cas ! Carpe Diem !<br /> Au fait, je trouve que ton site et beaucoup plus vivant qu avant.. en plus tu as mis les videos, c est trop excellent !<br /> Bon courage et bisous<br /> Sandra
Répondre