Mes records

Publié le par Stanislas

Il s'en ai passé des choses durant 20 000km et notament des records que j essayais d'ameliorer de jour en jour.

1er record:les fautes  .Celui dont je suis le moins fier c'est les fautes d'orthographes. Dans le blog tourenvelo, il y a autant de fautes que de km mais bon, je crois que tout le monde a compris ce que j'ecrivais et c est le principale.

2eme record :La vitesse. Un de mes moments favories,car apres une grosse montée ou ma vitesse ne depasse pas 10 km/h je savoure la descente et j essayais de battre mon record. Il a ete de 63 km/h en Pologne, puis 67 km/h en R.Tcheque de 71km/h en Turquie et enfin de 77km/h en Espagne sur le chemin du retour avec un bon vent dans le dos. J'aurai bien voulu me faire flacher par la guarda civil histoire d'avoir un beau souvenir de ce moment.

 

3eme record :distance. Ma plus grosse journée de vélo et une des plus galere. 156 km pour 9h46 de vélo. Cette journée était la veille de mon arrivé a Belgrade en Serbie Montenegro. Je me suis perdu deux fois et je suis passé par des routes ,des chemins, des champs, des forets; Journee galere due aux temps, aux moustics,et d un ivrogne rencontrer dans un bar avec qui j ai failli me battre. Je voulais juste faire le plein d'eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4eme record: Mes pneus. J'ai usé 12 pneus dont certain durai 2000 km mais les mieux, acheté à Istanbul, m'ont permis d'aller jusqu'à Lisbonne mais voyez la photo, ils sont usés jusqu'à la corne.

5eme record: Creuvaisons. 41 creuvaisons durant mon voyage. Je n'avais "que" 20 creuvaisons à Nice mais l'Espagne et le Portugal  a été terrible pour mes roues. J'ai creuvé 4 fois en 1 journée en Espagne. Il etait temp que je change mes pneus trop usés.Il me faut 10mn pour la roue avant et 20 mn pour la roue arriere ou je suis obligé d'enlever tout mes bagages pour reparer.

6eme record: L'acceuil. J'ai dormis de nombreuse fois chez des gens qui m'accordaient l'hopitalité. C'est chez la famille Mercat ou j'ai passé le plus de temps 10 jours au Bourget Du Lac. Ce sont de vrai cyclo-aventurier puisqu'ils ont fait un tour du monde à vélo avec leurs trois enfants. http://bnmercat.free.fr/ . Merci à vous cinq pour votre acceuil, réconfort, gentillesse.

7eme record: Camping. Je suis devenu un pro du camping sauvage.Tout les soirs vers 18h, je commencais à chercher un endroi ou je pourai passer la nuit. Il y a eu des lieux ou ce n etais pas tres jolie (pres d'une decharge sauvage) comme à Riga et d'autre fois, des endroits magnifique comme au pays de Galle (vue sur le port) en Lettonie (sur la plage) ou en Espagne en haut d'une colline. J'ai aussi dormis dans des campings pour profiter des douches et pouvoir laver mon linge. C'est en Turquie que j ai depensé le moins d'argent pour une nuit de camping: 0.50 euros la nuit au bord d'un lac. Le seul probleme c'est les moustics et c'est en Italie que j ai payé le plus cher 23 euros. Ce jour la, j ai refusé un camping a 30 euros la nuit.

Publié dans tourenvelo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article